22.10.2016, 06:30

Mélanie et Loïc Meillard réunis en Coupe du monde

chargement
A Sölden, Loïc et Mélanie Meillard seront soutenus par leurs parents Jacques et Carine.

 22.10.2016, 06:30 Mélanie et Loïc Meillard réunis en Coupe du monde

Coupe du monde Pour la première fois de leur jeune carrière, Mélanie et Loïc Meillard se retrouvent ensemble sur une étape de la Coupe du monde de ski à Sölden ce week-end. Une belle carrière s'ouvre pour le duo valaisan.

Le ski alpin est souvent une affaire de famille. Après les frère et sœurs Gisin, la Suisse se découvre une nouvelle fratrie de talent: les Meillard. Pour la première fois, Loïc (19 ans) et Mélanie (18 ans) sont réunis sur le circuit de la Coupe du monde ce week-end à Sölden. Malgré leur jeune âge, il n’est guère étonnant de retrouver le duo neuchâtelo-valaisan sur le Cirque blanc. Le tandem brûle les étapes et entend s’affirmer rapidement au plus haut niveau après avoir brillé dans les classes espoirs – tous deux ont déjà été médaillés lors des Mondiaux juniors par le passé – et en Coupe d’Europe. «Chaque saison, je progresse et je grimpe d’un échelon», sourit la cadette Mélanie avec toute son humilité malgré la cohue médiatique qui l’entoure.

Retrouvez le sujet complet dans nos éditions papier et numérique du samedi 22 octobre 2016.


À lire aussi...

SKI ALPINLoïc Meillard sacré en combinéLoïc Meillard sacré en combiné

championnats suissesSki alpin: Mélanie Meillard remporte la médaille de bronze en super combinéSki alpin: Mélanie Meillard remporte la médaille de bronze en super combiné

Top