Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Masqués, les jeunes de Ski Valais ont dû s’adapter

Davantage de condition physique, beaucoup moins de compétitions: le coronavirus a aussi eu un impact sur la vie des jeunes athlètes de Ski Valais. Eclairage avec deux responsables de centre de performance.

29 déc. 2020, 05:30
Même masqués, les jeunes athlètes membres de Ski Valais ont continué à s’entraîner.

Coprésident de Ski Valais, Didier Plaschy l’avouait sans détour il y a quelques semaines: «En tant que sport individuel qui se pratique à l’extérieur et sans contact, nous faisons partie des privilégiés.» L’ancien slalomeur de Coupe du monde faisait référence à ces nombreuses disciplines sportives qui ont été freinées et même arrêtées net durant la première ou la deuxième vague du coronavirus, parfois les deux. Si les jeunes skieurs qui font partie de Ski Valais ont été moins perturbés dans leur développement, cela ne veut pas dire que l’association valaisanne n’a pas dû prendre de mesures et qu’elle n’a pas du tout été touchée pour autant.

Les athlètes ont eu le temps de se développer dans des domaines tels que l’endurance et la condition physique générale, ce qui leur sera très utile pour les prochaines années.
Rebecca Graven, responsable du Centre régional de performance (CRP) Mattertal

Au contraire. Elle,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias