Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marco Odermatt: «On est proches d’un doublé en géant»

Marco Odermatt, qui a permis à la Suisse de signer à nouveau un succès en géant après dix ans d’attente, revient sur son récital du jour. Le crack nidwaldien parle aussi de Loïc Meillard et de cette équipe de suisse de géant qui s’impose comme l’équipe à battre.

07 déc. 2020, 15:11
Champagne!

Presque dix ans que la Suisse attendait ça. Une décennie que Carlo Janka, vainqueur du géant de Kransjka Gora en mars 2011, se demandait qui allait bien pouvoir lui succéder. Il a eu sa réponse ce lundi en début d’après-midi lorsque Marco Odermatt domina le géant de Santa Caterina. Une année et un jour très exactement après son premier succès en Coupe du monde signé en Super-G, le Nidwaldien a remis ça pour une grande première en géant.

«Cette fois, c’est bon, vous n’aurez plus à nous demander quand tombera enfin une victoire suisse en géant», se marre Marco Odermatt qui, s’il fallait choisir entre son succès de Santa Caterina et celui de l’an dernier à Beaver Creek, opterait pour celui célébré en Lombardie. «Ce sont deux succès totalement différents. La victoire en Super-G était totalement inattendue. Elle était aussi plus agréable à skier puisque je n’ai pas ressenti la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias