Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Luca Aerni: "J'ai cru manquer la seconde manche"

Luca Aerni, 5e lors du slalom de Madonna di Campiglio mardi, se réjouit de son retour au premier plan sur la Coupe du monde de ski alpin.

23 déc. 2015, 11:27
Luca Aerni a réalisé une sacrée remontée lors du slalom de Madonna passant de la 26e à la 5e place.

Cela faisait deux hivers que Luca Aerni, 5e à Kitzbühel en 2014, attendait un nouveau résultat probant sur le circuit de Coupe du monde. Auteur d'une seconde manche de feu à Madonna (Italie) mardi soir, le skieur de Crans-Montana a égalé sa meilleure performance sur le cirque blanc. "Arrivé enbas de ma deuxième manche, je pensais que cela suffirait pour un top 15, mais pas pour me retrouver 5e", savourait le jeune talent de 22 ans. Pourtant, il avait failli manquer la qualification pour le second tracé. "A la fin de mon premier parcours, j'étais dans les derniers et j'ai pensé que cela ne suffirait pas."

Finalement 26e et qualifié pour 8 centièmes, le skieur du Haut-Plateau, qui a connu des soucis au dos la saison passée, a mis la gomme lors du second passage. "J'étais énervé d'avoir manqué ma première manche alors j'ai attaqué de rage." Avec le résultat qui s'en suit, Luca Aerni reçoit une belle dose de confiance avant d'aborder les grosses échéances du mois de janvier. "Je savais que j'étais rapide à l'entraînement. Maintenant, je dois skier avec le même engagement pour confirmer ce résultat." Le prochain rendez-vous est fixé au 6 janvier à Zagreb.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias