Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loïc Meillard signe son premier podium de la saison à Adelboden, Mecque du géant

Troisième du géant d’Adelboden remporté par Alexis Pinturault, Loïc Meillard signe son premier podium de la saison. Nouveau top 10 pour Justin Murisier.

09 janv. 2021, 15:42
Loïc Meillard, troisième du deuxième géant disputé à Adelboden samedi.

La patience, mère de toutes les vertus. Loïc Meillard l’a compris. Alors qu’il tournait autour du podium depuis le début de la saison, le skieur d’Hérémence de 24 ans a pris le temps. Ce dernier a attendu le deuxième géant au programme d’Adelboden samedi pour signer son premier podium de la saison, le sixième de sa jeune carrière. «J’ai vraiment essayé d’attaquer malgré les trous présents sur la piste. Après ma faute en milieu de parcours, je n’y croyais plus trop. Je peux donc m’estimer heureux d’être sur le podium», analyse objectivement Loïc Meillard qui a joué les équilibristes pour éviter la chute.

Emotion partagée avec son papa Jacques

Alors qu’il avait signé le meilleur temps de la première manche, le Valaisan aux origines neuchâteloises a résisté à la pression qui peut peser sur les épaules d’un skieur qui doit refermer la marche. Cela n’a toutefois pas suffi pour aller...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias