22.01.2016, 08:29

Estelle Balet remporte la première étape du Freeride World Tour à Vallnord Arcalis, Heitz 2e

chargement
Deuxième l'an dernier, Jérémie Heitz fait figure de favori pour cette édition 2016.

Freeride Le Freeride World Tour a débuté ce vendredi matin à Vallnord Arcalis, dans la principauté d'Andorre, coincée entre la France et l'Espagne. Cinq Suisses, tous Valaisans étaient au départ: Estelle Balet s'est imposée en snowbaord et Jérémie Heitz, longtemps devant, a dû se contenter de la deuxième place, dépassé par le jeune Suédois Kristofer Turdell.

La première étape du Freeride World Tour s'est courue ce vendredi matin à Vallnord Arcalis, dans les montagnes de la principauté d'Andorre.

Cinq Valaisans étaient au départ. En snowboard, si Emilien Badoux est passé à côté de sa course, la rideuse de Vercorin Estelle Balet, championne du monde en titre, s'est logiquement imposée. 

Chez les garçons, on a longtemps cru à la victoire de Jérémie Heitz, qui, comme à son habitude, ne s'est pas embarrassé avec des virages. Une ligne quasi directe du haut au bas de la face, proche de la perfection, qui a séduit les juges. Avec 87.50 points, il a pris la tête du classement provisoire.

Mais un jeune Suédois, Kristofer Turdell, est venu le priver de cette première place avec un run énorme qui lui a ramené 90.5 points. Le Russe Ivan Malakhov complète ce podium.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Freeride World TourFreeride: cinq Valaisans en quête de titre mondialFreeride: cinq Valaisans en quête de titre mondial

PréventionAvalanches: le freerider Dominique Perret lance sa formation internationaleAvalanches: le freerider Dominique Perret lance sa formation internationale

FREESTYLELaurent de Martin quitte le freestyle pour le freerideLaurent de Martin quitte le freestyle pour le freeride

Grand écranFreeride: premier film solo pour Richard Amacker, avec "Find the Line" et Jérémie Heitz, avec "La liste"Freeride: premier film solo pour Richard Amacker, avec "Find the Line" et Jérémie Heitz, avec "La liste"

Heitz et Amacker, un premier film solo

Deux freeriders valaisans, le Nendard Richard Amacker et le "Gamin" des Marécottes, Jérémie Heitz, se lancent dans leur...

  27.11.2015 15:28

FreerideXtreme de Verbier: Estelle Balet remporte le Freeride World TourXtreme de Verbier: Estelle Balet remporte le Freeride World Tour

Top