Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Estelle Balet remporte la première étape du Freeride World Tour à Vallnord Arcalis, Heitz 2e

Le Freeride World Tour a débuté ce vendredi matin à Vallnord Arcalis, dans la principauté d'Andorre, coincée entre la France et l'Espagne. Cinq Suisses, tous Valaisans étaient au départ: Estelle Balet s'est imposée en snowbaord et Jérémie Heitz, longtemps devant, a dû se contenter de la deuxième place, dépassé par le jeune Suédois Kristofer Turdell.

22 janv. 2016, 08:29
/ Màj. le 22 janv. 2016 à 12:34
Deuxième l'an dernier, Jérémie Heitz fait figure de favori pour cette édition 2016.

La première étape du Freeride World Tour s'est courue ce vendredi matin à Vallnord Arcalis, dans les montagnes de la principauté d'Andorre.

Cinq Valaisans étaient au départ. En snowboard, si Emilien Badoux est passé à côté de sa course, la rideuse de Vercorin Estelle Balet, championne du monde en titre, s'est logiquement imposée. 

Chez les garçons, on a longtemps cru à la victoire de Jérémie Heitz, qui, comme à son habitude, ne s'est pas embarrassé avec des virages. Une ligne quasi directe du haut au bas de la face, proche de la perfection, qui a séduit les juges. Avec 87.50 points, il a pris la tête du classement provisoire.

Mais un jeune Suédois, Kristofer Turdell, est venu le priver de cette première place avec un run énorme qui lui a ramené 90.5 points. Le Russe Ivan Malakhov complète ce podium.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias