Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le slalomeur haut-valaisan Ramon Zenhäusern a encore balancé son bâton

Ramon Zenhäusern a une nouvelle fois laissé éclater sa joie après son 5e rang au slalom d'Adelboden en balançant son bâton dans l'aire d'arrivée, sa marque de fabrique. Daniel Yule (8e) se hisse aussi dans le top 10. Aerni et Meillard contraints à l’abandon.

13 janv. 2019, 16:24
Balancer l'un, ou les deux bâtons en l'air est devenu la marque de fabrique de Ramon Zenhäusern lorsqu'il décroche un bon résultat.

Il a balancé l’un de ses deux bâtons, joué avec le public qui l’a acclamé dans une ambiance de stade de football, et jeté encore plus loin ses gants. En terminant la seconde manche du slalom d’Adelboden, le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern a vu la lumière verte synonyme de meilleur temps s’allumer. Huit hommes devaient alors encore descendre. «Quand vous partez parmi les dix derniers et que vous franchissez la ligne d’arrivée avec plus d’une seconde d’avance, en Suisse, devant autant de monde, le sentiment est juste indescriptible », livre Ramon Zehnhaüsern, le sourire jusqu’aux oreilles. «J’étais nerveux et stressé avant le départ. Atteindre cette aire d’arrivée a été une énorme libération.»

J’espère que la progression continuera et que je pourrai monter une fois sur le podium à Adelboden.»
Ramon Zenhäusern, 5e et meilleur Suisse du slalom d’Adelboden

Au final, le géant de Bürchen récolte le cinquième rang à deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias