27.03.2018, 17:00

Ski alpin: les Valaisans ont explosé en Coupe du monde cet hiver

Premium
chargement
Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et Luca Aerni ont fêté un hiver exceptionnel entre podiums en Coupe du monde et médailles olympiques.

Bilan Ce fut une saison de tous les superlatifs sur le cirque blanc pour les skieurs du canton qui ont glané leurs premiers podiums et remporté leurs premières médailles olympiques. Petit bilan.

Six podiums, une victoire pour Ramon Zenhäusern et deux médailles olympiques: le bilan des skieurs valaisans cet hiver est brillant. Les six têtes d’affiche du canton en Coupe du monde ont tous progressé dans la hiérarchie mondiale et poursuivent leur montée en puissance. De bon augure pour les saisons à venir.

Daniel Yule

5e slalom / 2 podiums...

À lire aussi...

«Floor is lava»Coronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confinéCoronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confiné

Bilan 4/4Justin Murisier, déçu mais réalisteJustin Murisier, déçu mais réaliste

Justin Murisier, déçu mais réaliste

Le Bagnard retrouvait cet hiver la Coupe du monde après une nouvelle intervention chirurgicale. Un hiver qu’il a...

  21.03.2020 05:30
Premium

Bilan 3/4Ramon Zenhäusern, la confirmation du caméléonRamon Zenhäusern, la confirmation du caméléon

TerminéSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraiteSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraite

Elia Zurbriggen prend sa retraite

Le skieur haut-valaisan Elia Zurbriggen a décidé de prendre sa retraite à 29 ans. Sa dernière course en Coupe du monde...

  18.03.2020 10:36

bilan 2/4Loïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»Loïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»

Top