Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe du monde: nos consultants analysent les chances de nos skieurs valaisans

Les skieurs valaisans et l’ensemble du cirque blanc lancent véritablement leur saison de Coupe du monde ce week-end dans le cadre du slalom de Levi. Avec quelles ambitions? Tour d'horizon en sept questions avec nos consultants.

15 nov. 2018, 05:31
Didier Bonvin, Patrice Morisod, Martial Donnet et Didier Plaschy. Nos quatre consultants ont évoqué différents thèmes à propos de la saison à venir en Coupe du monde.

Le globe de cristal leur tend de nouveau les bras: Mikaela Shiffrin et Marcel Hirscher, grands dominateurs de la Coupe du monde la saison dernière, semblent une nouvelle fois armés pour briller sur l’hiver à venir. Derrière eux, le champ est libre. Et plusieurs Valaisans auront leur mot à dire: Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et Luca Aerni en slalom, Loïc Meillard en géant. Camille Rast et Elena Stoffel? Les deux techniciennes valaisannes au profil totalement opposé entendront elles aussi poursuivre leur progression.

Si les Valaisannes et Valaisans animeront les débats dans les disciplines techniques, on ne peut pas en dire de même en vitesse. La saison 2018/2019 rimera aussi avec les championnats du monde en Suède, où les Suisses tenteront d’être aussi productifs que lors des derniers JO. Une saison qui pourrait aussi voir le record de victoires d’Ingemar Stenmark tomber: il ne manque en effet que quatre succès à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias