Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les gens se souviennent de Daniel Albrecht l’accidenté et non pas du triple médaillé»

L’ancien skieur professionnel haut-valaisan Daniel Albrecht a vécu l’une des périodes les plus fructueuses de sa carrière en 2007 aux championnats du monde d’Are en empochant trois médailles: une d’or, une d’argent et une de bronze.

05 févr. 2019, 14:22 / Màj. le 05 févr. 2019 à 19:00
Aujourd’hui âgé de 35 ans, Daniel Albrecht avoue ne plus forcément suivre les exploits des skieurs sur le Cirque blanc.

Daniel Albrecht: douze ans déjà que vous avez remporté trois médailles lors des championnats du monde qui s’étaient déroulé, comme en ce mois de février, à Are en Suède. Que retenez-vous de cette incroyable moisson ?

Ma réponse pourra vous paraître surprenante mais ces trois médailles ne sont pas la première image qui me vient à l’esprit lorsque je me remémore ces mondiaux. Ce qui me revient immédiatement en tête, c’est avant tout l’état d’esprit exceptionnel qui régnait au sein de l’équipe de Suisse. Le groupe prenait vraiment le dessus sur l’individuel. Avec Marc Berthod mais aussi Marco Büchel, qui s’entraînait avec nous, on a passé de sacrés bons moments. Marco invitait tous les jours de nouvelles personnes dans notre appartement.

Mais tout de même: vous n’étiez encore jamais monté sur un podium de Coupe du monde et là, vous le faites à trois reprises. Qui plus est aux mondiaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias