Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le skieur martignerain Arnaud Boisset de retour au premier plan, dix mois après sa blessure

Le Martignerain Arnaud Boisset a terminé cinquième du super-G de Zinal en début de semaine, dix mois seulement après que le ciel lui est tombé sur la tête. A deux reprises.

10 déc. 2020, 12:03
Dix mois après avoir manqué de peu son premier départ en Coupe du monde à Wengen et une blessure à un genou, Arnaud Boisset a signé un excellent cinquième rang en Coupe d'Europe.

C’est fou comme les choses peuvent évoluer en dix mois seulement. Rembobinons. Janvier 2020, Wengen. Sur la mythique piste du Lauberhorn, plusieurs Suisses se disputent le dernier ticket pour prendre part à la descente de Coupe du monde au programme du week-end.

Parmi eux, le Martignerain Arnaud Boisset. Mais aussi le Bernois Lars Roesti. Lors des deux entraînements d’avant-course, le Valaisan réalise de meilleures performances que Roesti. C’est pourtant lui qui aura le droit de s’élancer parmi les meilleurs descendeurs du monde. Après une décision de l’entraîneur en chef… bernois.

A lire aussi: Arnaud Boisset devra patienter avant de faire le grand saut en Coupe du monde de ski alpin

Deux semaines seulement après cette incompréhension, nouveau coup dur pour Arnaud Boisset. Lors d’une descente de Coupe d’Europe à Orcières, en France, le Valaisan chute. Le verdict est sans appel: déchirure des ligaments croisés, rupture partielle du ligament interne du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias