Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le skieur d’Arbaz Christophe Torrent a repris son envol

Dix mois après une grave blessure au genou et après avoir voulu tout arrêter, le jeune skieur d’Arbaz est de retour aux affaires. Il entend jouer placé lors des championnats suisses de super-G ce vendredi à Zinal.

17 déc. 2020, 17:06
Christophe Torrent, espoir suisse des disciplines de vitesse, revient d'une grave blessure au genou.

Il a intégré la longue liste des skieurs valaisans de Coupe d’Europe ou de Coupe du monde rattrapés par la blessure au cours de ces deux dernières années. En début d’année, sur la mythique piste du Lauberhorn de Wengen, Christophe Torrent avait été victime d’une chute lors d’une descente de Coupe d’Europe. Le verdict est sans appel: ligaments croisés du genou droit, ligament interne et ménisque sont touchés. «Plus grand-chose ne tenait dans le genou», se rappelle le skieur d’Arbaz.

S’il arbore un sourire aujourd’hui, tel n’était pas le cas au mois de janvier. «J’ai eu de la peine à accepter cette blessure. Après deux saisons compliquées au niveau FIS, j’avais décidé de changer de marque pour prendre un nouvel élan. Ç’a avait bien marché avec un super début de saison 2019/2020», explique le Valaisan, qui en avait notamment profité pour inscrire ses premiers points en Coupe d’Europe. Autant écrire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias