Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le ski de fond valaisan veut redynamiser la base de sa pyramide

Le centre de formation nordique du Valais romand lance le NordiX Trophy, un nouveau circuit valaisan gratuit qui se disputera sur trois étapes. Première étape ce samedi à Evolène.

28 déc. 2017, 12:00
Voilà plus de quinze ans que le Valais francophone n’avait plus de circuit  de ski de fond.

Charles Pralong s’accroche à son os. Il ne veut surtout pas laisser tomber une discipline qui stagne depuis quelques années déjà en Valais. Celui qui a été athlète en compétition entre 1999 et 2009 ne manque pas d’idées pour redynamiser le ski de fond. «On a décidé de lancer un nouveau projet d’envergure en créant un circuit valaisan. Voilà quinze ans que le canton n’en avait plus», explique le responsable et entraîneur du centre de formation nordique du Valais romand, autogéré depuis trois ans. «Ce circuit est mis sur pied par le centre en collaboration avec les clubs. Sans eux, on ne pourrait rien faire.»

Proposer une continuité

Pour cette première édition, dont les inscriptions sont gratuites, les organisateurs ont retenu trois étapes: Evolène le 30 décembre, Champéry le 17 février et au Plamproz dans le Val de Bagnes le 3 mars. «L’idée est vraiment de ne pas effrayer les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias