Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le ski, c’est un sport d’adaptation»

Au programme aujourd’hui sur les pentes d’Altenmarkt-Zauchensee, une peu conventionnelle descente-sprint. La faute au manque de neige, qui a contraint les organisateurs à raccourcir la piste.

08 janv. 2016, 23:40
/ Màj. le 09 janv. 2016 à 00:01
epa05074270 Margot Bailet of France speeds down the slope during the Downhill portion of the Women's Combined race at the FIS Alpine Skiing World Cup in Val d'Isere, France, 18 December 2015.  EPA/GUILLAUME HORCAJUELOw SKI ALPIN WELTCUP 2015/16 VAL D'ISERE

On innove cette saison sur le cirque blanc. Après le géant parallèle disputé par les messieurs à Alta Badia juste avant Noël, ce sont les dames qui se livreront ce matin à un exercice inédit, une descente-sprint, soit une descente disputée en deux manches. «Ça ne change rien, du départ jusqu’à l’arrivée il faudra être la plus rapide. Mais ça sera un peu bizarre de repartir avec des skis longs pour une deuxième manche, ce que l’on n’a jamais fait», note Lara Gut.

Le manque de neige, qui a déjà condamné cette saison les épreuves de Levi, Munich, Sankt-Anton ou encore celles d’Ofterschwang, contraint les organisateurs à trouver des solutions.

A Zauchensee, on a pris le parti de raccourcir le tracé et d’offrir aux spectateurs un spectacle en deux matchs. «Avec ces conditions de neige, il est nécessaire de s’adapter. C’est déjà bien de pouvoir faire une course, je suis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias