Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Nendaz Freeride Backcountry Invitational remporte un franc succès

Malgré la pandémie, l’événement valaisan a tenu ses promesses. De nombreux Suisses se sont notamment distingués.

14 févr. 2021, 18:26
/ Màj. le 15 févr. 2021 à 10:32
La manifestation s'est déroulée dans le respect des normes sanitaires.

Des conditions idéales pour la première édition du Nendaz Freeride Backcountry Invitational. Jeudi dernier, les meilleurs athlètes de la planète freeride et freestyle se sont réunis en Valais.

 

A la maison, les Suisses ont signé des résultats probants. Remco Kayser s’est notamment imposé dans la catégorie reine du ski hommes. Le Sédunois a réalisé un run gagnant d’anthologie composé d’un énorme switch cork 540 et d’un 720 mute en bas de la face. Le résident de Verbier Theo Cheli, vainqueur de la Nendaz Freeride 2016, prend la deuxième place du concours grâce à son dernier run composé d’un 360 sur le haut de la face, d’un cork 720 sur la section intermédiaire et de deux backflips en fin de run.

Enfin, c’est le dernier vainqueur de la Nendaz Freeride Oscar Mandin qui monte sur la troisième marche du podium grâce à un 360 sur le haut de son run, un transfert d’une barre rocheuse et un double backflip sur le bas.

Du côté des dames, Michaela David-Meehan a impressionné en envoyant un immense drop sur le haut de la face, un superbe 360 le long de son run puis un énorme backflip pour finir sa course. Elle s’est imposée devant deux Suissesses: la Vaudoise Alisson Charmey, ex-championne de Suisse de freestyle qui a posé un 720 de toute beauté, et l’athlète FWT Maude Besse, qui a posé son trick favori, un joli frontflip parfaitement exécuté. 

Camille Armand s’impose en snowboard

En snowboard des hommes, la victoire est revenue à Camille Armand. Il est suivi sur le podium par Hugo Serra, qui a fait le show avec notamment un énorme 360, et par l’athlète du Team Nendaz Freeride Gilles Nevens, auteur lui aussi d’un 360 d’anthologie au tout début de son run suivi d’un backflip parfaitement replaqué.

La compétition s’est déroulée à huis clos et dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias