Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Martignerain Arnaud Boisset sur le podium du super-G de Coupe d’Europe à Zinal

Le Martignerain Arnaud Boisset 21 ans, a terminé troisième du super-G de Coupe d’Europe à Zinal ce jeudi matin.

12 déc. 2019, 13:45
Arnaud Boisset, le plus sûr des espoirs valaisans en vitesse.

Arnaud Boisset tient son deuxième podium de Coupe d’Europe! Troisième de la descente de Chamonix en début d’année, le Martignerain de 21 ans a pris cette même place lors du super-G à Zinal ce jeudi matin. 

Le jeune Valaisan, qui fait partie du groupe de vitesse de Coupe d’Europe de Swiss Ski depuis le début de la saison, a terminé à 31 centièmes du vainqueur italien Alexander Prast, 23 ans. Et à 20 centièmes de son coéquipier Urs Kryenbühl. Il avait remporté un super-G FIS en tout début de saison sur cette même piste de Zinal. «Je suis vraiment content d’avoir pu signer mon premier podium en super-G et de lancer ma saison de cette manière. Je suis d'autant plus satisfait que je suis parti avec un gros dossard», se réjouit le jeune Valaisan. 

Septième l’après-midi

Le jeune Valaisan, plus sûr espoir du canton en vitesse pour la Coupe du monde pour les années (mois?) à venir, a pris la 7e place du deuxième super-G de Coupe d’Europe disputé ce jeudi. Toujours à Zinal. Initialement prévue vendredi, cette seconde épreuve de vitesse a été avancée à jeudi après-midi, vu les conditions météorologiques défavorables annoncées pour vendredi. 

A noter que Christophe Torrent a terminé 30e de ce deuxième super-G. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias