Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fondeur du val Ferret Marc Pralong est champion romand junior

Le fondeur du val Ferret Marc Pralong a décroché le titre de champion romand junior à La Brévine. Estelle Darbellay, également du val Ferret, est sacrée parmi les moins de 14 ans.

28 janv. 2019, 10:57
Après un début de saison délicat, Marc Pralong s'est paré d'or lors des championnats romands.

Il l’a fait. Marc Pralong, 18 ans, a décroché le week-end dernier à La Brévine le titre de champion romand de ski de fond parmi les juniors, une catégorie qui regroupe les athlètes âgés de 20 ans et moins. Après un début de saison mitigé, le Bas-Valaisan remonte ainsi la pente et réalise une très belle performance, cruciale pour la confiance. Laurian Joray, qui prend part à sa première saison en juniors, s’est classé 9e. 

Marc Pralong a également brillé lors du relais en style classique. Associé pour l’occasion à Laurian Joray et  Alwin Thétaz (ndlr: 6e parmi les élites), les trois hommes  ont permis au canton de se parer d’argent. Ils ne sont devancés que par le SC Bex qui comptait dans ses rangs un certain Jovian Hediger.

Estelle Darbellay sacrée, Sophie Rey 6e

Côté féminin, Estelle Darbellay du val Ferret a confirmé sa belle forme du moment sur le circuit national en devenant championne romande U14. Sophie Rey des Pionniers du val d’Hérens s’est classée 7e à huit secondes seulement du podium et donc de la médaille de bronze. Elsa Michellod du val Ferret a pris le 20e rang. En moins de 16 ans, Théo Fellay du val Ferret s’est classé 24e.

A lire aussi : Ski de fond: les deux Valaisannes Estelle Darbellay et Sophie Rey sur un même podium

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias