Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fondeur du val Ferret Candide Pralong va commencer le Tour de ski

Candide Pralong a été retenu pour disputer le Tour de ski. «Je vais le commencer, il va falloir réussir de bons résultats pour le disputer dans son intégralité», nuance en souriant le fondeur du val Ferret.

23 déc. 2020, 12:03
Après la Coupe du monde de Davos, place au Tour de ski.

L’attente a pris fin. Depuis qu’il a retrouvé les points en Coupe du monde mi-décembre, Candide Pralong attendait de savoir s’il allait pouvoir disputer le Tour de ski. La réponse est tombée mardi en fin de journée: le fondeur du val Ferret sera de la partie pour cette compétition qui commencera le 1er janvier et qui s’étalera sur une dizaine de jours. Il fait ainsi partie des douze hommes qui représenteront la Suisse.

«Je me réjouis d’y participer. Mais officiellement, je suis sélectionné pour les étapes du Val Münstair dans un premier temps. Il va falloir réussir de bons résultats et être très performant sur les trois premières étapes là-bas pour pouvoir continuer le Tour ensuite. On ne me fera aucun cadeau», précise Candide Pralong. Le Valaisan s’estime déjà très heureux d’être de la partie dans les Grisons. «Surtout quand je regarde les autres sports, où les jeunes en ski de fond qui sont privés de compétition.»

A lire aussi: Ski de fond: Candide Pralong de retour dans les points en Coupe du monde

Sans pression

Comme à Davos il y a deux semaines, il tentera de rentrer dans les points. «Et surtout de me faire plaisir, de profiter d’y aller sans pression vu que je serai le seul athlète qui n’est pas à Swiss-Ski à être retenu pour la Suisse.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias