Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le discret mercato des skieurs. L’exemple de Justin Murisier

Loin des transferts ultramédiatisés du football, les mouvements de skieurs passant d’une marque à une autre se font plus discrets. Comment changent-ils? Pourquoi le font-ils? Exemple avec Justin Murisier qui a rejoint la famille Head fin mai.

13 juin 2020, 05:30
Justin Murisier a changé de marque. Le skieur de Bruson espère retrouver ses repères dès l’hiver prochain.

On parle souvent du mercato dans le monde du football. De ses rumeurs. De ses sommes exorbitantes. Des mouvements qui sont étalés sur la place publique et qui font souvent grand bruit. On évoque moins le mercato des skieurs. Des athlètes et un business plus discrets? Certainement. Et pourtant, eux aussi peuvent être transférés. Ou plutôt, le décident eux-mêmes.

Aerni et Murisier vers d’autres horizons

Ce mercato a lieu tous les deux ans au terme de la saison. 2020 coïncidait justement avec la possibilité pour ceux qui le désiraient de s’en aller sous d’autres horizons. Entendez par là, vers une nouvelle famille. Une nouvelle marque. Seulement voilà: la crise sanitaire a presque mis à l’arrêt le mercato des équipementiers. Les skieurs désireux de changer d’air n’ont ainsi pas réellement pu tester leur éventuel futur matériel. Cela n’a pas empêché certains mouvements. Dont ceux des Valaisans Justin Murisier et Luca Aerni....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias