Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laurent de Martin quitte le freestyle pour le freeride

Laurent de Martin, 23 ans, a décidé de changer de voie cet été. Il met un terme à sa carrière en freestyle pour se lancer dans le freeride. Il tentera de décrocher cet hiver une place dans le Freeride World Tour.

02 déc. 2015, 09:52
Laurent de Martin rêve de prendre part un jour à l'X-Trême de Verbier.

Après près de dix ans consacrés au ski freestyle, Laurent de Martin se lance dans une carrière en ski freeride avec l'espoir de se qualifier pour le Freeride World Tour dans une année. Le skieur de Champéry participera à trois épreuves de qualifications: la Morgins Free Session les 20 et 21 février, la Nendaz Freeride du 11 au 16 mars et la First-Track Freeride à Chandolin les 19 et 20 mars.

Afin d'atteindre ses objectifs, Laurent de Martin a intégré cet été le Centre Enmouvement à Lausanne. Il suit les conseils d'un préparateur physique et est assuré d'une prise en charge complète en cas de blessure. Son rêve est de participer un jour à l'X-Trême de Verbier. "Ce serait une vraie consécration pour moi", assure-t-il.

Laurent de Martin avait déjà brillé la saison passée lors du Red Bull Linecatcher, une compétition alliant freestyle et freeride, à Tignes. Il avait terminé deuxième derrière un autre Valaisan, Nicolas Vuignier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias