Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse attend une victoire de ses géantistes depuis presque dix ans

Voilà une série qui pourrait prendre fin ce week-end à Santa Caterina: depuis le géant victorieux de Carlo Janka en 2011, plus aucun Suisse n’est monté sur la plus haute marche du podium en géant.

02 déc. 2020, 09:35 / Màj. le 03 déc. 2020 à 20:00
Marco Odermatt, 23 ans, et Loïc Meillard, 24 ans, semblent être aujourd’hui les plus proches de la première marche en géant.

Mars 2011. Deuxième au terme de la première manche du géant de Kransjka Gora, Carlo Janka voit du vert après son deuxième passage. Il ne reste qu’un homme dans le portillon de départ, l’Autrichien Philipp Schoerghofer. Ce dernier ne rejoindra pas l’arrivée, offrant la victoire à Janka. Qui aurait pensé que ce succès allait rester gravé dans les mémoires? Voilà presque dix ans en effet que la Suisse attend un nouveau succès de l’un de ses géantistes.

Cette interminable attente peut surprendre quand on connaît l’histoire d’amour qui lie la Suisse au slalom géant. Quand on se souvient de Pirmin Zurbriggen, six succès entre 1982 et 1988 dans la discipline. Pour deux globes. Mais aussi et surtout de Michaël Von Grünigen. L’homme à la moustache. L’homme à la combinaison jaune fromage. Sa légende commence à… Veysonnaz où il signe son premier succès en géant en Coupe du monde en 1993....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias