Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La skieuse de Vétroz Camille Rast se laisse le temps pour revenir au plus haut niveau

La technicienne de Vétroz Camille Rast, 19 ans, a énormément appris de la mononucléose qui l’a freinée durant l’été 2017. Elle repartira d’abord en Coupe d’Europe cette saison. Histoire de ne plus brûler les étapes.

08 nov. 2018, 19:01
Camille Rast cherchera à décrocher le titre de championne du monde junior en géant lors de l'hiver à venir.

Elle voulait communiquer sur sa situation avant le géant d’ouverture de la Coupe du monde de Sölden fin octobre. Elle a finalement décidé de retarder l’échéance. Camille Rast, touchée par une mononucléose durant l’été 2017, a désormais envie de prendre le temps. Pour revenir au premier plan, évidemment. Mais pour elle, également. C’est que la maladie l’«avait abattue».

Physiquement. Et mentalement. «C’est une page qui est désormais tournée», confie la skieuse de Vétroz, qui assure être ressortie grandie de cette épreuve. «Elle m’a appris à davantage écouter mon corps, ma personne», dit-elle. «Avant, je m’oubliais un peu. La mononucléose est venue me rappeler que j’avais aussi le droit de faire autre chose que du ski, un peu à l’image de ce que fait une personne qui ne pratique pas forcément du sport à haut niveau. Elle m’a également permis de prendre du recul par rapport à la façon de m’entraîner.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias