Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le ciel s’abat une nouvelle fois sur la skieuse de Vétroz Camille Rast

Cruelle fin de saison pour Camille Rast. La jeune skieuse de Vétroz de 19 ans s'est blessée au genou dimanche. Le diagnostic tombé lundi est terrible: rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu'une déchirure du ligament collatéral médial.

25 mars 2019, 15:21
Coup dur pour la Valaisanne de 19 ans.

Le ciel s’abat une nouvelle fois sur Camille Rast. La Valaisanne de 19 ans, qui avait été éloignée de la compétition suite à une mononucléose, doit cette fois faire face à une blessure survenue dimanche suite à une chute lors de la première manche du slalom des championnats de Suisse. Les examens médicaux effectués lundi matin ont révélé un terrible diagnostic: rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu’une déchirure du ligament collatéral médial au genou droit.

«C’est une nouvelle épreuve à laquelle je dois faire face. Ce n’est pas facile de l’accepter pour l’instant, car elle survient au moment où justement je retrouvais mon meilleur niveau,» explique Camille Rast à Swiss-Ski. «Cela fait malheureusement partie de notre sport. Je vais travailler dur tout au long de la rééducation pour revenir en forme la saison prochaine», poursuit-elle.

Opération dans quatre à six semaines

Afin de laisser cicatriser le ligament collatéral médial, l’opération du ligament croisé antérieur est prévue dans quatre à six semaines.
Ce coup dur pour Camille Rast s’est produit au lendemain du titre de championne suisse de géant acquis devant Wendy Holdener. Il y a cinq semaines, la skieuse de Vétroz avait décroché la médaille d’argent dans cette même discipline aux championnats du monde juniors.

A lire aussi : Ski alpin: après près d’une année d’absence, Camille Rast est de retour en Coupe du monde


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias