Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La sécurité au cœur des préoccupations de la Patrouille des glaciers

Parce que la montagne peut se révéler dangereuse, la sécurité est une des priorités de la Patrouille des glaciers. Toute une équipe travaille à sa mise sur pied.

13 avr. 2018, 05:30
Les hélicoptères participent grandement à la sécurité avant, pendant mais aussi après la course.

Le travail de sécurisation du parcours de la prochaine Patrouille des glaciers suit son cours. «Des premiers minages ponctuels ont commencé vendredi dernier», explique Jean-Michel Bournissen, l’ancien chef technique de la PdG désormais consultant pour le commandant Max Contesse. Le guide et ses équipes procèdent par secteurs. «Même si les conditions sont bonnes, on constate quand même d’importants réchauffements en surface. On essaie donc d’enlever la neige des points bas, au fur et à mesure qu’elle ramollit, afin de ne pas avoir de trop gros déclenchements plus tard», ajoute-t-il.

Assuré par des entreprises civiles, le minage est effectué en accord avec le Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement du canton. «On a commencé par le secteur d’Arolla. On s’est aussi concentrés sur les endroits où seront mis sur pied des postes qui accueilleront les gens qui travaillent durant la course. Cela leur permettra de ressortir à peaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias