Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La rideuse de Bruson Maude Besse s’offre une ligne argentée pour ses débuts sur le Freeride World Tour

La Bagnarde Maude Besse a pris le deuxième rang de la première étape du Freeride World Tour, la première de sa carrière, samedi au Japon. La rideuse de 22 ans devance son amie Elisabeth Gerritzen, la Lausannoise de Verbier. Yann Rausis occupe la 10e place côté masculin. Retrouvez la réaction de Maude Besse au terme de cette journée «très forte en émotions».

19 janv. 2019, 06:59 / Màj. le 20 janv. 2019 à 06:54
Un run fluide, technique, original et tout en contrôle pour Maude Besse.

Skier sans pression. Se faire plaisir. Maude Besse, qui découvrait le monde du Freeride World Tour ce week-end au Japon, a parfaitement su passer de la théorie à la pratique. À Hakuba dans les Alpes nippones, la rideuse de Bruson a présenté un run solide, original, fluide. Tout en contrôle. Et surtout sans erreur technique. La Valaisanne s’est notamment aventurée dans une zone qu’aucune autre concurrente n’avait encore touchée. Autant de qualités qui n’ont pas laissé les juges indifférents, eux qui n’ont pas hésité à lui attribuer 78.67 points au terme de sa descente.

Un total qui a propulsé la Bagnarde sur la deuxième marche du podium derrière l’Italienne Arianna Tricomi, laquelle la devance de deux petits points. Et dire que Maude Besse, invitée sur le Freeride World Tour (FWT), disputait à cette occasion sa première expérience au sein de la crème mondiale du freeride. «J’ai vécu une journée incroyable,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias