Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Patrouille des glaciers n’est plus au calendrier de la Fédération internationale

La Fédération internationale de ski-alpinisme ne prendra plus en compte la PDG et d’autres courses mythiques comme la Pierra Menta dans son classement mondial. Reste à savoir si les meilleurs athlètes seront tout de même présents en 2020 au départ de Zermatt.

08 oct. 2018, 14:26
Le nouveau commandant de la PDG Daniel Jolliet, ici lors de l'édition 2018, dit ne pas savoir ce que le communiqué de l'ISMF signifie exactement.

La Fédération internationale de ski-alpinisme a communiqué dimanche la fin de son accord avec la Grande Course, un circuit qui comprend six épreuves parmi lesquelles la Patrouille des glaciers, la Pierra Menta et la Mezzalama. Dès la saison 2018-2019, ces épreuves n’offriront ainsi plus de points pour le classement mondial. «J’ai pris connaissance et ai évidemment été surpris par cette annonce», réagit le nouveau commandant de la PDG Daniel Jolliet qui ne veut pas en dire plus pour l’instant. «Je ne sais par contre pas du tout ce que cette décision signifie exactement. Une séance avec le Club Alpin Suisse qui est directement concerné également est prévue fin octobre. Nous en saurons davantage à ce moment-là.»

Le communiqué de la Fédération internationale de ski-alpinisme

«Nous n’avons pas trouvé de solution avec la Pierra Menta»

Collaboratrice auprès de la Fédération internationale, Giulia Avagnina explique que cette décision a été prise à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias