25.02.2019, 13:47

La paire Anthamatten/Marti victorieuse sur l'Intégrale du Rogneux

chargement
Le binôme vainqueur.

ski-alpinisme Plus de 900 concurrents ont pris le départ de l'Intégrale du Rogneux samedi de Lourtier. La paire Anthamatten/Marti victorieuse de ce rendez-vous incontournable.

Rendez-vous incontournable des amateurs de ski-alpinisme qui se déroule chaque deux ans, l’Intégrale du Rogneux a rassemblé plus de 900 concurrents. Pour la sixième édition, l’épreuve a presque affiché complet avec 500 patrouilles de deux athlètes au départ de Lourtier. «Mettre sur pied cette course chaque deux ans et hors année Patrouille était un choix.  Nous avons également voulu garder le côté classique d’une course en montagne avec un parcours composé d’une longue montée et d’une longue descente et ainsi favoriser l’aspect populaire. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que c’est un concept qui plait», se réjouit le président du comité d’organisation Jean-Marc Pellissier. 

A 50 secondes du record absolu

Sur le terrain, la bataille a été rude parmi les équipes favorites. Au final, c’est la paire Martin Anthamatten/Werner Marti qui s’est imposée en 2 h 01:42, à cinquante secondes seulement du record absolu du tracé. L’équipe française composée de Didier Blanc et Valentin Favre, arrivée à peine une minute plus tard suit au 2e rang alors que Maximilen Drion et Pierre Mettan complètent le podium. Les ambassadeurs locaux Arnaud Gasser et Thomas Corthay terminent au pied du podium. Côté féminin, les Françaises Valentine Fabre et Sophie Mollard se sont montrées les plus inspirées en 2h46:40. Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’une cinquantaine d’entre eux se sont mesurés sur une boucle offrant un dénivelé positif de 125 mètres. 
 


Top