Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

La nouvelle génération au pouvoir

La Liechtensteinoise Tina Weirather et la Tessinoise Lara Gut ont dominé le géant. Malgré leur jeune âge, les deux athlètes de Swiss-Ski s'affirment comme des leaders.

23 déc. 2013, 00:01
data_art_2028995.jpg

Leur sourire illumine l'aire d'arrivée. Tina Weirather (24 ans) et Lara Gut (22 ans) se congratulent mutuellement. La Liechtensteinoise et la Tessi noise offrent un magnifique doublé à Swiss-Ski en géant, au lendemain de la victoire en descente de Marianne Kaufmann-Abderhalden. Les deux jeunes femmes, très complices, ont prouvé qu'elles étaient les deux meilleures skieuses du monde en ce début de saison.

La plus âgée, Tina, a d'autant plus impressionné, qu'elle a relégué sa "copine" à sept dixièmes avec le dossard 18. "Je me suis rarement sentie aussi à l'aise sur une manche de géant" , savourait la vainqueur du jour qui remportait par la même occasion le premier succès de sa carrière, réalisant "son rêve de gagner dans cette discipline" . Sa dauphine tessinoise reconnaissait elle-même que sa collègue était dif ficilement battable hier en Savoie, tant elle semblait sur voler la piste Oreiller-Killy. "Seule une faute aurait empêché...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias