Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La jeunesse au cœur de la montagne

La Patrouille des jeunes s’ouvre aux adolescents dès 12 ans, permettant à une discipline en pleine expansion de poursuivre sa démocratisation.

28 nov. 2017, 23:31 / Màj. le 29 nov. 2017 à 00:01
Verbier, le 21.04.2016



PDG 2016. La Patrouille des Glaciers des Jeunes s'est déroulée ce jour dans le domaine skiable de Verbier. 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Promouvoir le sport chez les jeunes, leur permettre de découvrir une nouvelle discipline, leur proposer une épreuve d’exception, ou encore leur donner le goût de l’effort en repoussant leurs limites: les visées de la Patrouille des jeunes (PdJ), laquelle vivra le jeudi 19 avril prochain sur le domaine skiable de Verbier sa troisième édition après 2014 et 2016, sont multiples. «On veut inoculer aux jeunes le virus du ski-alpinisme, discipline en pleine expansion», explique d’entrée Grégoire Jirillo, coordinateur du projet et chef de l’Office cantonal du sport.

Une discipline qui peut faire peur de prime abord

Organisée par l’Etat du Valais en étroite collaboration avec de nombreux partenaires, la petite sœur de la légendaire Patrouille des glaciers entend toucher encore davantage de monde que par le passé. Si la colonne vertébrale de l’épreuve reste identique aux deux précédentes éditions, elle a néanmoins décidé d’innover: réservée jusqu’ici aux jeunes entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias