Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La douce montée en puissance de la skieuse de Zermatt Charlotte Lingg

La Haut-Valaisanne de 19 ans Charlotte Lingg, qui vient de décrocher le meilleur résultat de sa carrière en Coupe d’Europe, refuse de se mettre trop de pression. Rencontre au sommet de la piste de l’Ours à Veysonnaz.

12 déc. 2018, 05:30
Charlotte Lingg, 19 ans, vient de décrocher son meilleur résultat en Coupe d'Europe. Elle participe mardi et mercredi à deux géants à Veysonnaz.

Elle vient de frapper un grand coup. Un coup qui lui a permis de signer le résultat le plus abouti depuis qu’elle se faufile entre les portes rouges et bleues. Et de loin. Alors qu’une 17e place en géant décrochée en Coupe d’Europe en début d’année du côté de Zinal figurait en tête de liste des faits marquants de sa jeune carrière, Charlotte Lingg l’a pulvérisé vendredi dernier en Norvège lors d’un combiné alpin en finissant 5e. «J’ai eu un peu de chance. Initialement, j’y allais pour performer en slalom. Mais cela ne s’est pas très bien passé. Lors du Super G qui comptait pour le combiné, j’ai pu skier sans pression. Cela m’a permis de me qualifier de justesse, à la 30e place», sourit la Haut-Valaisanne de Zermatt.

A lire aussi : Mondiaux juniors de slalom: Camille Rast éliminée en deuxième manche

Un style offensif

Quelques jours plus tard,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias