Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Coupe du monde de ski alpin poursuit son activité

Les épreuves de Coupe du monde de ski alpin sont maintenues jusqu'à l'issue de la saison. La décision de maintenir ou non les finales qui doivent se dérouler à Cortina en Italie (18-22 mars) sera prise ce vendredi.

02 mars 2020, 17:16
Loïc Meillard et les skieurs de Coupe du monde ne se mettent pas en pause.

Le Conseil de la FIS a tenu une réunion d'urgence lundi afin d’évoquer les trois dernières semaines de Coupe du monde et les finales prévues à Cortina en Italie.

Après une longue discussion, le Conseil a accepté la demande de la Fédération italienne des sports d'hiver (FISI), sur les conseils du gouvernement régional italien et des autorités sanitaires de la Vénétie, d'attendre le vendredi 6 mars pour prendre une décision finale sur l'organisation des finales de Cortina. Ce jour correspond en effet aussi à la date fixée par les autorités italiennes pour leur prochaine mise à jour générale concernant l'état des mesures de contrôle qui ont été prises pour prévenir la propagation du coronavirus et les mesures qui seront mises en œuvre.

Pour toutes les autres compétitions de la Coupe du monde, la FIS maintiendra les principes existants qui sont appliqués, à savoir se conformer aux instructions et aux décisions des gouvernements nationaux et régionaux et de leurs autorités sanitaires. «On prendra les décisions d’anuler ou non des épreuves au fur et à mesure» explique la FIS dans son communiqué. 

A lire aussi : Ces épreuves internationales qui ont pour cadre le Valais sont en attente
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias