29.03.2018, 11:37

L'Xtreme de Verbier ne se déroulera pas avant dimanche

chargement
Yann Rausis et les riders vont devoir prendre leur mal en patience avant de s'élancer sur le Bec des Rosses.

Freeride World Tour Les mauvaises prévisions météorologiques perturbent le programme de l'Xtreme de Verbier qui ne pourra se concourir avant dimanche.

L’Xtreme de Verbier ne se déroulera pas avant dimanche. Compte tenu des prévisions météorologiques prévues samedi, jour de compétition officiellement annoncé, les organisateurs avaient posé la possibilité d’organiser la course vendredi. Finalement, cette éventualité n’a pas été retenue. «Nous avions plusieurs feux oranges entre la sécurisation de la face, le peu de temps d’inspection pour les athlètes et la petite fenêtre météo», explique Nicolas Hale-Woods, patron du Freeride World Tour.

>> A lire aussi: Yann Rausis et Elisabeth Gerritzen face au mythe du Bec des Rosses

Une nouvelle ouverture semble se dessiner dimanche. «Nous suivons l’évolution jour en jour et nous communiquerons vingt-quatre heures à l’avance.» La finale du Freeride World Tour prévue sur le Bec des Rosses peut se dérouler jusqu’au 8 avril prochain.

Les festivités se dérouleront, elles, comme prévues ce week-end. Quant à la compétition juniors, elle aura lieu samedi ou dimanche.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

EpilogueSki alpin: litige réglé entre les organisateurs et Swiss-Ski pour les courses du LauberhornSki alpin: litige réglé entre les organisateurs et Swiss-Ski pour les courses du Lauberhorn

En pause, vraiment?Le selfie de Ramon Zenhäusern (ski): «Depuis que mon amie a été opérée des poumons, elle sait faire la part des choses…»Le selfie de Ramon Zenhäusern (ski): «Depuis que mon amie a été opérée des poumons, elle sait faire la part des choses…»

Cirque blancSki alpin: l'Italie va demander le report des Mondiaux 2021 de Cortina à 2022Ski alpin: l'Italie va demander le report des Mondiaux 2021 de Cortina à 2022

CIRQUE BLANCSki alpin: Swiss Ski joue l'apaisement pour les courses du LauberhornSki alpin: Swiss Ski joue l'apaisement pour les courses du Lauberhorn

EpilogueSki alpin: clap de fin pour l’Autrichienne Anna VeithSki alpin: clap de fin pour l’Autrichienne Anna Veith

Top