Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’or et un premier succès pour Delphine Darbellay

La skieuse de Champex-Ferret Delphine Darbellay, 16 ans, a été sacrée championne de Suisse junior de descente mardi à Zinal. Le bronze pour Christophe Torrent côté masculin.

02 avr. 2019, 16:35
Coup double pour Delphine Darbellay qui signe une première victoire FIS et qui devient championne de Suisse junior de descente.

Quels débuts pour la Valaisanne Delphine Darbellay aux championnats de Suisse junior! Mardi à Zinal, la skieuse de Champex-Ferret a décroché le titre de la descente parmi les moins de 18 et les moins de 21 ans. La skieuse de 16 ans devance Janine Schmitt (+0.42) et Chiara Bissig (+ 0.5). Anne-Sophie Loretan (Gemmi-Leukerbad) finit au pied du podium. A noter que Delphine Darbellay n’avait jamais remporté de course FIS jusqu’ici. Autant écrire qu’elle a choisi le moment le plus opportun de sa toute jeune carrière pour le faire. Sa meilleure place en descente jusqu’à ce jour était une 14e place décrochée à … Zinal au mois de janvier.

Côté masculin, si la victoire est revenue à Yannick Chabloz, le skieur d’Anzère Christophe Torrent se pare du bronze. 

Ces nationaux juniors continueront ce mercredi avec les super G féminins et masculins avant de se terminer jeudi et vendredi par les combinés alpins. 

A lire aussi : Mélanie Meillard: «Le grand objectif, c’est de retrouver mon niveau d’avant»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias