Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’aiguille sera dans le rouge

La deuxième édition de la «petite sœur» de la Patrouille des glaciers aura lieu dimanche entre Arolla et Evolène. Zoom sur une épreuve particulièrement exigeante.

21 mars 2017, 23:39
/ Màj. le 22 mars 2017 à 00:01
Patrouille des Aiguilles-Rouges 2017 - reconnaissance. Paola Cavalli, Séverine Pont Combe

«On ne va pas être chauvin, mais cette course, c’est la plus belle.» Ce jeudi à la cabane des Aiguilles Rouges, à 2808 mètres d’altitude, Dédé Anzévui a le sourire malicieux. C’est qu’il fait beau, et chaud – au soleil, le t-shirt suffit – que les conditions «sont très bonnes et le seront encore» ce dimanche, promet le guide évolénard.

La course? La Patrouille des Aiguilles Rouges, 2700 mètres de dénivelé positif entre Arolla et Evolène, sur 26 km (1950 m pour 23 km sur le petit parcours). Dimanche, ce sera la deuxième édition d’une épreuve dont le grand itinéraire, météo oblige, n’avait pu être couru il y a deux ans. Née en 2014 dans l’esprit de Serge Gaudin alors qu’il se préparait pour la Patrouille des glaciers, sa «petite sœur» des Aiguilles Rouges a justement pour vocation de s’intercaler entre les éditions de la PDG, soit les années impaires....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias