Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Justin Murisier veut découvrir d'autres disciplines

Le skieur bagnard s’apprête à s’envoler pour la Nouvelle-Zélande où il retrouvera les pistes de ski. Il en a profité pour faire part de ses envies, de l’avenir, et de son changement de matériel.

06 août 2018, 18:00
Justin Murisier sue encore à grosses gouttes dans la salle de sport de Florian Lorimier à Auvernier avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande.

Le slalom: il envisage un retour aux sources dès cet hiver

A la base, Justin Murisier était un slalomeur avant de devenir l’un des meilleurs géantistes du monde. Il se verrait bien danser de nouveau entre les piquets. «J’ai envie de m’entraîner davantage dans cette discipline pour y revenir, acquiesce-t-il. Deux épreuves, ça me permettrait d’être moins sous pression lors des dix géants de la saison.»

A lire aussi : Ski alpin: Justin Murisier entame la saison avec des grosses ambitions

Ainsi, il devrait être au départ du slalom de Levi. «Je profiterai des sites où les deux disciplines sont au programme, à Val d’Isère, Madonna et Adelboden. Mais je ne me rendrai pas à Zagreb juste pour un slalom. L’idée, c’est d’améliorer mes points FIS dans l’optique de la saison suivante où je pourrais m’aligner plus régulièrement encore. Durant l’été, je pratique d’ailleurs davantage le slalom que le géant....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias