Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Justin Murisier envisage de disputer plus de slaloms et de se tourner aussi vers la vitesse

A quelques jours de se rendre en Nouvelle-Zélande pour y retrouver des conditions hivernales, Justin Murisier a fait le point sur son changement de matériel, ses aspirations de vitesse et ses attentes pour l'hiver à venir.

06 août 2018, 15:18
Justin Murisier travaille plusieurs jours par semaine avec Florian Lorimier, son préparateur physique, à Auvernier.

A 26 ans, Justin Murisier aspire à élargir son horizon sur les skis. Lui qui reste avant tout un spécialiste de géant - il est septième mondial dans la hiérarchie - n'a pas fait une croix sur d'autres disciplines. Ainsi, il se verrait bien disputer davantage de slaloms, l'hiver prochain. "Dans l'optique d'améliorer mes points FIS afin de courir plus de slaloms, surtout, l'hiver d'après", précise-t-il. 

A lire aussi : Ski alpin: Justin Murisier entame la saison avec des grosses ambitions

Le skieur de Bruson a lâché une information plus surprenante. Il envisage aussi de se mettre à la vitesse ces années prochaines. "Gentiment, précise-t-il d'entrée. J'aime l'adrénaline. Mais je ne peux pas prendre le risque de laisser tomber une discipline où je suis performant sans avoir de garantie. Je pourrais me tester en super-G"

Justin Murisier a encore profité de l'entre-saison pour changer de marque de ski. Il a quitté Volkl pour rejoindre Nordica. "Mon ski était performant sur un type de neige, il ne l'était pas dans toutes les situations."

Enfin, le Bagnard aimerait se rapprocher encore du podium l'hiver prochain. "Mais je n'en fais pas une obsession, assure-t-il. Je suis conscient qu'entre Hirscher et Kristoffersen, j'ai deux extraterrestres devant moi qui occupent systématiquement deux places sur les podiums. Il n'en reste donc plus qu'une."

A lire aussi : JO 2018: la douche froide à Bruson après l'élimination de Justin Murisier

Votre publicité ici avec IMPACT_medias