Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Justin Murisier, après son premier podium en Coupe du monde: «J’en ai tellement bavé…»

Absolument géant, Justin Murisier a signé le premier podium de sa carrière à Alta Badia, mythe de la discipline. Pinturault vainqueur, Odermatt quatrième.

20 déc. 2020, 16:23
La détermination a fini par payer.

Alta Badia, 20 décembre 2020. Ce lieu et cette date seront gravés à jamais dans le cœur de Justin Murisier. C’est ici, au cœur des Dolomites sur la mythique Gran Risa, que le Valaisan a signé le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Onzième au terme du premier tracé, il a réussi un deuxième passage géant pour finalement terminer sur la troisième marche du podium.

Ce podium, il l’attendait. Depuis dix ans. Depuis son premier départ parmi l’élite mondiale du ski alpin. «Cette troisième place aurait fait une belle jambe à des Hirscher il y a quelques années ou à des Pinturault aujourd’hui. Mais pour moi, elle signifie énormément», sourit Justin Murisier, rapidement rattrapé par l’émotion qu’on lit dans ses yeux. «Là, en ce moment, il y a tout qui ressort. Des images de ces dix dernières années défilent dans ma tête. J’en ai des frissons.»

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias