31.08.2018, 19:54

Justin Murisier, opéré du genou, doit déjà mettre un terme à sa saison

chargement
Justin Murisier a chuté en géant alors qu'il était en camp en Nouvelle-Zélande avec l'équipe de Suisse. C'est la troisième blessure grave au genou droit.

saison 2018-2019 Justin Murisier vivra une troisième saison blanche depuis 2011. Touché au genou droit et victime d'une déchirure du ligament croisé et de lésions du cartilage, le skieur valaisan s'est fait opérer vendredi.

Quelle poisse! Pour la troisième fois depuis le début de sa carrière en Coupe du monde, en 2010, Justin Murisier vivra une saison blanche l'hiver prochain. Le skieur valaisan a dû être opéré, vendredi, au genou droit. C'est la troisième fois en sept ans qu'il est victime d'une grave blessure à ce même genou. 

A lire aussi : Victime d'une chute à l'entraînement en Nouvelle-Zélande, Justin Murisier doit abréger son stage de préparation

Dimanche, alors qu'il était en stage de préparation avec les athlètes de Swiss-Ski en Nouvelle-Zélande, Justin Murisier avait chuté lors d'une manche de géant. Il s'était relevé en ressentant des douleurs. Il était alors rentré immédiatement en Suisse. Des examens approfondis à Genève, jeudi, et une discussion avec le Dr Olivier Siegrist, ont révélé une déchirure du ligament croisé et des lésions du cartilage au genou droit. L'athlète de 26 ans doit donc tirer un trait sur la saison prochaine. "Je serai de retour l'année prochaine, c'est mon grand objectif, relève Justin Murisier. Je suis prêt à me battre pour ça."

Depuis ses débuts en Coupe du monde, en 2010, le spécialiste de géant avait déjà été touché deux fois au genou droit alors qu'il était en pleine progression. En 2011 et en 2012, il avait à chaque fois dû passer sur la table d'opération en pleine préparation de la saison à venir. La poisse poursuit donc le skieur valaisan, septième dans la hiérarchie mondiale en géant l'hiver dernier.

A lire aussi : Justin Murisier veut découvrir d'autres disciplines

A lire aussi : Justin Murisier devra zapper une deuxième saison de ski consécutive


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NouveautéDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le videDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le vide

humourLe plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?Le plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?

retourPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bonPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bon

Ski alpin : les Suisses Odermatt et Caviezel sur le podium du géant de SöldenSki alpin : les Suisses Odermatt et Caviezel sur le podium du géant de Sölden

RetourCamille Rast, après son retour en Coupe du monde de ski alpin: «Un peu déçue quand même… »Camille Rast, après son retour en Coupe du monde de ski alpin: «Un peu déçue quand même… »

Top