Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JOJ: Luc Roduit récolte cette fois la médaille d’argent en slalom

Luc Roduit a accroché une troisième médaille lors des Jeux olympiques de la jeunesse en terminant deuxième du slalom. Seul le Suédois Adam Hofstedt a fait mieux que lui. Le Valaisan avait déjà remporté deux fois le bronze.

14 janv. 2020, 15:30
Luc Roduit démontre qu'il est à l'aise dans toutes les disciplines avec une troisième médaille en quatre courses.

Et de trois! Luc Roduit a récolté une troisième médaille à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse. Aux Diablerets, le skieur de Versegères s’est classé deuxième du slalom à 1’’32 du Suédois Adam Hofstedt, intouchable dans cette discipline.

Le Bas-Valaisan, très solide lors de ses deux parcours, a réalisé le quatrième meilleur temps sur le deuxième tracé. Il a profité de l’abandon de l’Autrichien Philipp Hoffmann. Quant à l’Italien Edoardo Saracco, il a réalisé une deuxième manche moyenne pour rétrograder au troisième rang à 1’’68 du vainqueur.

Quatrième après la première manche

Le skieur de Versegères, 18 ans le 1er mars prochain, était quatrième au terme de la première manche. Il était à plus d’une seconde du leader mais à deux petits centièmes, seulement, de Philipp Hoffmann.

Luc Roduit comptait déjà deux médailles de bronze: en super-G et en géant.

Après l’argent de Lena Volken, une heure plus tôt, c’est la deuxième médaille pour le Valais en slalom. Notre canton compte désormais quatre médailles – deux d’argent, deux de bronze – depuis le début des JOJ.

A lire aussi : JOJ: Luc Roduit est quatrième au terme de la première manche du slalom

A lire aussi : JOJ: Luc Roduit se moque des centièmes et apprécie le bronze en géant

A lire aussi : JOJ: «Cette médaille de bronze en super-G récompense mon travail», apprécie le skieur Luc Roduit

Votre publicité ici avec IMPACT_medias