Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JOJ: Luc Roduit est quatrième au terme de la première manche du slalom

Le skieur de Versegères est bien placé pour accrocher une troisième médaille lors des Jeux olympiques de la jeunesse. Quatrième au terme de la première manche, il peut rêver d’un nouveau podium.

14 janv. 2020, 11:27
Luc Roduit n'est qu'à deux centièmes de la troisième place.

Luc Roduit n’a pas déçu lors de la première manche du slalom des Jeux olympiques de la jeunesse. Lui qui a déjà récolté deux médailles de bronze – en super-G et en géant – peut de nouveau monter sur le podium en slalom. Au terme de la première manche, aux Diablerets, il est quatrième à 1’’16 du Suédois Adam Hofstedt, lequel a écrasé ce premier parcours. Le Valaisan ne compte que deux centièmes de retard sur le prodige autrichien, Philipp Hoffmann, grand dominateur du géant et troisième de cette première manche. Deuxième, l’Italien Edoardo Saracco est à 73 centièmes du leader provisoire.

La deuxième manche à 15 heures

Derrière, deux skieurs sont en embuscade pour une place sur le podium: le Français Baptiste Sambuis et le Croate Tvrtko Ljutic. Ils sont à moins de deux dixièmes de la troisième place. Sept slalomeurs sont à moins d’une seconde de Luc Roduit.

Parmi les vingt premiers concurrents, il y a eu pas moins de cinq éliminations. Parmi eux, quelques favoris.

La deuxième manche se déroulera à partir de 15 heures.

A lire aussi : JOJ: Luc Roduit se moque des centièmes et apprécie le bronze en géant

Votre publicité ici avec IMPACT_medias