Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JOJ: Luc Roduit est classé 9e au terme de la première manche du géant

Le skieur de Versegères a commis plusieurs petites imprécisions lors de la première manche du géant dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse. Il n’est toutefois qu’à 68 centièmes du podium.

13 janv. 2020, 12:16
Luc Roduit a déjà une médaille de bronze grâce au super-G.

Luc Roduit, 9e de la première manche du géant aux Diablerets, a concédé 2’’18 à l’Autrichien Philipp Hoffmann, parti avec le dossard numéro 1. Sur une piste très exigeante, où huit coureurs parmi les trente premiers ont connu l’élimination, le skieur de Versegères a commis quelques imprécisions. Il s’est ainsi fait déporter quelques fois de la ligne idéale.

Troisième meilleur Suisse, Luc Roduit peut toutefois encore rêver accrocher une médaille puisqu’il ne compte que 68 centièmes de retard sur la troisième place occupée par le Slovène Krizaj. L’Autrichien a réellement fait la différence sur ce premier tracé. Devant et derrière le Valaisan, les écarts sont toutefois extrêmement serrés.

C’est entre le premier temps intermédiaire (+0’’49) et le second (+1’’73) que Luc Roduit a laissé filer le plus de temps. Par contre, il a mieux fini.

La deuxième manche débutera à 14 h 15, avec une heure et demie de retard sur le programme en raison d’une panne de la télécabine.

A lire aussi : JOJ: «Cette médaille de bronze en super-G récompense mon travail», apprécie le skieur Luc Roduit

Votre publicité ici avec IMPACT_medias