Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ: les deux Suisses n’ont pas eu les centièmes avec eux lors du Team Event

Luc Roduit et Amélie Klopfenstein ont été éliminés par l’Allemagne en quart de finale du Team Event des Jeux olympiques de la jeunesse. Il leur a manqué 19 centièmes mais ils ne regrettent rien.

15 janv. 2020, 14:03
Luc Roduit a gagné deux manches, il en a aussi perdu deux.

Cette fois, Luc Roduit et Amélie Klopfenstein n’ont pas eu les centièmes avec eux. Vainqueur de la Russie, en huitième de finale du Team Event, la Suisse s’est inclinée en quart face à l’Allemagne. Au temps. Pour 19 malheureux centièmes. L’un et l’autre ont gagné et perdu, chacun, une confrontation sous le regard du prince Albert de Monaco, membre du CIO, spectateur attentif et personnalité très sollicitée dans l’aire d’arrivée. «C’est frustrant, certes, mais il n’y a aucun regret à nourrir», commente Luc Roduit. «J’ai adoré cette discipline. Moi qui ai pratiqué le sprint en athlétisme, ça m’a rappelé mes années sur le tartan. Ce format me plaît bien.»

J’ai passé une semaine magique. Je m’en souviendrai durant toute ma vie.
Luc Roduit, triple médaillé aux JOJ

Compte tenu de leurs performances individuelles – six médailles à eux deux –, Luc Roduit et Amélie Klopfenstein avaient de légitimes ambitions dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias