Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ: la skieuse Lena Volken, une timide sur le devant de la scène

Lena Volken, en tête au terme de la première manche, a terminé avec l’argent en slalom lors des Jeux olympiques de la jeunesse.

14 janv. 2020, 18:00
Lena Volken du SC Brigerberg a réussi à rester parmi les trois plus rapides pour finalement terminer vice-championne olympique.

Lena Volken est montée en puissance. Eliminée en super-G vendredi, sixième du géant dimanche, la Haut-Valaisanne a décroché la médaille d’argent lors du slalom mardi après-midi. «Enfin! Après des débuts plutôt difficiles à ces Jeux, ça a été de mieux en mieux», confie la jeune skieuse dans un éclat de rire. «Mais bon, il faut dire que la semaine passée, ce n’était pas trop mes disciplines préférées.»

A 18 centièmes de l’or

En tête au terme au terme du premier tracé, la membre du SC Brigerberg a réussi à rester parmi les trois plus rapides pour finalement terminer vice-championne olympique. Dix-huit petits centièmes derrière la Suédoise Emma Sahlin. «Ce n’était pas facile. Mais je suis vraiment heureuse de me retrouver en bas» ajoute-t-elle, faisant certainement référence à une piste dure et verglacée. «Je suis surtout ravie d’être sur le podium. Le slalom est quand même ma discipline de prédilection», continue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias