Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JOJ: la skieuse Lena Volken n’a pas vu l’arrivée lors du super-G

La skieuse haut-valaisanne a chuté lors du super-G des JOJ, aux Diablerets. Elle est surtout déçue de ne pas pouvoir prendre le départ du slalom du combiné, samedi.

10 janv. 2020, 12:44
Lena Volken était en larmes dans l'aire d'arrivée.

Lena Volken, tout juste 17 ans, n’a pas atteint l’arrivée du super-G féminin. La skieuse haut-valaisanne a chuté. «Je me suis retrouvée prise en arrière, dans une compression», explique-t-elle, en larmes, à quelques mètres de l’aire d’arrivée. «Je suis évidemment très déçue.»

La skieuse de Glis n’avait pas forcément beaucoup d’attente en super-G. D’ailleurs, ses points FIS et son dossard (33) relativement élevé ne lui autorisaient pas trop d’espoirs. Cette élimination dans cette épreuve de vitesse condamne surtout ses chances en combiné puisque le super-G était couplé avec le slalom qui se courra samedi. «La déception, c’est surtout d’être privée de départ au combiné puisque j’avais plus d’attente en slalom. J’étais même convaincue de disputer une bonne manche entre les piquets. Je suis plus à l’aise dans les disciplines techniques.»

Vivement les épreuves techniques

Lena Volken sera donc au départ du géant féminin, dimanche. Et du slalom, mardi. «C’est difficile de se fixer des objectifs parce qu’on ne connaît pas bien nos adversaires. Durant l’hiver, nous n’avons pas souvent l’occasion de côtoyer les autres nations. Je veux juste avoir du plaisir et faire de mon mieux. Si je suis relâchée, je peux obtenir un bon résultat. Une médaille? C’est impossible à faire des pronostics. C’est d’autant plus compliqué dans les épreuves techniques où les concurrentes seront bien plus nombreuses qu’en super-G.»
 

A lire aussi : JOJ 2020: Amélie Klopfenstein, de la Neuveville, remporte l’or olympique en Super G

Votre publicité ici avec IMPACT_medias