Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO 2026: le scepticisme des Grisons

Dimanche, le peuple grison est appelé à voter afin de débloquer un crédit de candidature pour les Jeux olympiques 2026. Quatre ans après un premier refus, le soutien populaire paraît loin d’être acquis.

10 févr. 2017, 00:08
General view at the finish area during the men Super-G race at the 2017 FIS Alpine Skiing World Championships in St. Moritz, Switzerland, Wednesday, February 8, 2017. (KEYSTONE/Alexandra Wey) SWITZERLAND ALPINE SKIING WORLDS MEN SUPER-G

Avant de garnir les tribunes de Saint-Moritz pour soutenir Lara Gut et Fabienne Suter, le peuple grison a rendez-vous dimanche devant les urnes. Celui-ci doit décider ou non s’il accepte de débloquer un crédit de 25 millions de francs, dont neuf provenant du canton, pour soutenir une candidature grisonne pour les Jeux olympiques d’hiver 2026. Quatre ans après un refus à 52,7% pour les Jeux de 2022, il n’est de loin pas acquis que le population grisonne retourne sa veste.

Dans les rues guindées de Saint-Moritz, le scepticisme ambiant règne majoritairement. Au sein de la population d’une part, qui juge les frais trop élevés malgré l’introduction de l’agenda 2020 dont l’un des objectifs est de réduire drastiquement les coûts d’organisation en utilisant les infrastructures déjà existantes. Et auprès des personnalités du monde du ski ensuite.

Un gros clivage entre la plaine et la montagne

Chez Carlo Janka, dans le bucolique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias