Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Je m'attendais à mieux"

Didier Défago, neuvième de la descente, est encore une fois le Suisse le mieux classé. Le Valaisan termine dans le top 10 pour la quatrième fois d'affilée. Un résultat satisfaisant mais frustrant. La victoire est revenue à l'Américain Travis Ganong, une première.

29 déc. 2014, 00:01
data_art_2832829.jpg

Travis Ganong a ouvert son compteur à Santa Caterina (It). L'Américain s'est imposé en descente, s'offrant la première victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Il serait toutefois exagéré de parler de surprise. Cela fait en effet une année que le Californien appartient aux descendeurs les plus réguliers du circuit, comme en témoigne par exemple sa 3e place en février dernier à Kvitfjell (No). "Je savais que c'était une question de temps avant que je gagne ma première course" , a-t-il d'ailleurs reconnu.

Non content d'ouvrir son palmarès, le skieur de 26 ans a aussi été le premier à s'imposer à Santa Caterina où la Coupe du monde masculine n'avait encore jamais fait escale. Si ce tracé ne contenait aucune difficulté majeure, il a fallu une bonne dose de courage pour se frotter à cette nouvelle piste enveloppée d'un jour blanc et sur laquelle les coureurs n'avaient eu droit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias