Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je donnais le maximum pour Lara l’athlète, mais j’avais perdu Lara la personne»

Blessée il y a sept mois, Lara Gut est revenue plus sereine que jamais sur les skis. La Tessinoise a retrouvé un équilibre dans sa vie de femme et d’athlète.

27 sept. 2017, 00:49
La skieuse suisse Lara Gut, parle avec les journalistes apres une conference de presse de Swiss-Ski avant le debut de la nouvelle saison de Ski Alpin pendant la traditionelle semaine publicitaire de Swiss-Ski, "Werbewoche" ce mardi 26 septembre 2017 a Zermatt. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE SWISS SKI JOURNEE MEDIA LARA GUT

Lara Gut, sept mois après votre blessure, dans quel état d’esprit faites-vous votre retour sur la neige?
Je me sens bien mieux que les années précédentes dans le sens où cette blessure m’a donné la possibilité de me retrouver. De comprendre ce que je désirais et où je voulais aller. A 26 ans, j’ai compris que j’étais une personne avant d’être une athlète. Cela m’a permis de grandir d’une certaine façon.

Vous semblez effectivement épanouie?
Oui, car j’ai trouvé un équilibre. Avant, j’avais de la peine à parler aux médias, à me confier. C’est un nouveau challenge entre ce que je dois faire dans mon travail et être moi-même. Désormais, je me sens heureuse.

Pourquoi? Vous ne l’étiez pas avant votre blessure?
Non, pas vraiment. Ou plutôt, j’étais perdue. Comme sportive, on en veut toujours plus. Je donnais le maximum pour Lara l’athlète mais j’ai perdu Lara la personne. J’étais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias