Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il y a dix ans, le skieur morginois Didier Défago régnait sur le Lauberhorn

La mythique descente de Wengen prévue samedi coïncidera avec les dix ans de la première victoire dans la discipline du Morginois Didier Défago. Droit derrière, il s’était offert Kitzbühel. Il s’en rappelle comme si c’était hier.

17 janv. 2019, 17:01
Le jour de gloire est arrivé en ce 17 janvier 2009 pour le Morginois Didier Défago.

La 89e édition des épreuves de Coupe du monde du Lauberhorn commence ce vendredi par un combiné alpin. Mais la course phare du week-end, celle que le public attend de pied ferme et qui fait parler d’elle depuis ses débuts, c’est bien la descente agendée samedi à 12 h 30. Une descente qui coïncidera avec les dix ans de la victoire du skieur de Morgins Didier Défago. Une décennie plus tard, le Valaisan s’en souvient comme si c’était hier. «Ça va vite. C’est fou comme les années filent», rigole Didier Défago. «Je crois que dans cette célébration des dix ans de ma victoire comme vous le dites, on peut même inclure la victoire à Kitzbühel. C’est surtout ça, l’histoire», confie-t-il.

Le doublé en une semaine

Il est vrai qu’en 2009, le Morginois avait réalisé le doublé, signant deux de ses cinq victoires en Coupe du monde. Sur deux des descentes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias