18.12.2018, 08:25

Huit stations valaisannes accueilleront le Tour Freestyle Romand cet hiver

chargement
Le Valais est très présent dans le calendrier du Tour Freestyle Romand.

freestyle Le Tour Freestyle Romand s’arrêtera régulièrement dans notre canton ces prochaines semaines, de Nendaz à Saas-Fee.

Huit stations valaisannes accueilleront, cet hiver, le Tour Freestyle Romand (TFR). Il s’agit du plus grand événement de ski et de snowboard freestyle réservé aux amateurs en Suisse. Il est de retour pour la onzième année consécutive. Plus de 600 athlètes sont attendus sur les dix-sept étapes inscrites au calendrier. 

En Valais, les sites suivants ont été désignés pour organiser une étape: Nendaz (28 décembre), Bettmeralp (19 janvier), Loèche-les-Bains (3 février), Grimentz (16 février), Les Crosets (23 février), Verbier (2 mars), Crans-Montana (9 mars) et Saas-Fee (20 avril). 

Chaque événement permet d’acquérir des points en vue du classement final. Mais au-delà de la seule compétition, le TFR est également une plateforme pour repérer les jeunes athlètes qui pourront ensuite intégrer la sélection romande de freestyle ou Style Valais. Ces sélections, respectivement parties de Ski Romand et de Ski Valais, regroupent les meilleurs riders et proposent des événements durant toute l’année et la participation aux compétitions nationales. 
Pour beaucoup de skieurs, les événements du TFR sont leurs premières compétitions en freestyle. 

En savoir plus : A découvrir le site du Freestyle Tour Romand

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NouveautéDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le videDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le vide

humourLe plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?Le plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?

retourPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bonPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bon

Ski alpin : les Suisses Odermatt et Caviezel sur le podium du géant de SöldenSki alpin : les Suisses Odermatt et Caviezel sur le podium du géant de Sölden

RetourCamille Rast, après son retour en Coupe du monde de ski alpin: «Un peu déçue quand même… »Camille Rast, après son retour en Coupe du monde de ski alpin: «Un peu déçue quand même… »

Top