Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Viège prolonge les contrats de cinq joueurs

Deux joueurs confirmés (Andy Ritz et Sandro Wiedmer) et trois jeunes (Marco Lütolf, Fadri Riatsch et Stefan Spinell) resteront à la Lonza Arena la saison prochaine.

16 janv. 2020, 10:38
Andy Ritz compte 16 points depuis le début de la saison.

Les dirigeants du HC Viège ont prolongé les contrats de cinq joueurs. Andy Ritz, 23 ans, est un pur produit du HC Viège. Il a certes poursuivi sa formation à Langnau mais il est revenu à Viège en 2016 pour intégrer la première équipe. L’attaquant, 16 points en 37 matchs, s’est entendu pour deux saisons supplémentaires. 

Sandro Wiedmer, 31 ans, est devenu une institution dans le club. Présent dans le Haut-Valais depuis 2008, il s’est révélé lors du titre de champion de Swiss League en 2011. Il dispute sa douzième saison à Viège. Il a aussi réalisé quelques piges à Sierre et à Berne, en National League. Il compte déjà 609 matchs en Swiss League et fait partie des meilleurs défenseurs de la ligue. Il s’est engagé pour une année supplémentaire.

Trois jeunes restent fidèles

Trois jeunes leur ont emboîté le pas. Marco Lütolf, défenseur de 18 ans, est un pilier avec les juniors U20. Il a déjà été appelé cinq fois en première équipe cet hiver. Fadri Riatsch, un Grison de 20 ans, est arrivé à Viège l’été dernier. Il a obtenu 11 points en 35 matchs. Il a prolongé pour trois saisons. Enfin, Stefan Spinell, un Italien de 20 ans en possession d’une licence suisse, a aussi débarqué cette saison à la Lonza Arena. Il a réalisé 9 points en 28 matchs. Lui aussi portera le maillot haut-valaisan ces trois prochaines années au moins.

A lire aussi: Ces trois piliers du HC Viège verront-ils la nouvelle Lonza Arena?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias