16.01.2020, 10:38

Hockey: Viège prolonge les contrats de cinq joueurs

chargement
Andy Ritz compte 16 points depuis le début de la saison.

swiss league Deux joueurs confirmés (Andy Ritz et Sandro Wiedmer) et trois jeunes (Marco Lütolf, Fadri Riatsch et Stefan Spinell) resteront à la Lonza Arena la saison prochaine.

Les dirigeants du HC Viège ont prolongé les contrats de cinq joueurs. Andy Ritz, 23 ans, est un pur produit du HC Viège. Il a certes poursuivi sa formation à Langnau mais il est revenu à Viège en 2016 pour intégrer la première équipe. L’attaquant, 16 points en 37 matchs, s’est entendu pour deux saisons supplémentaires. 

Sandro Wiedmer, 31 ans, est devenu une institution dans le club. Présent dans le Haut-Valais depuis 2008, il s’est révélé lors du titre de champion de Swiss League en 2011. Il dispute sa douzième saison à Viège. Il a aussi réalisé quelques piges à Sierre et à Berne, en National League. Il compte déjà 609 matchs en Swiss League et fait partie des meilleurs défenseurs de la ligue. Il s’est engagé pour une année supplémentaire.

Trois jeunes restent fidèles

Trois jeunes leur ont emboîté le pas. Marco Lütolf, défenseur de 18 ans, est un pilier avec les juniors U20. Il a déjà été appelé cinq fois en première équipe cet hiver. Fadri Riatsch, un Grison de 20 ans, est arrivé à Viège l’été dernier. Il a obtenu 11 points en 35 matchs. Il a prolongé pour trois saisons. Enfin, Stefan Spinell, un Italien de 20 ans en possession d’une licence suisse, a aussi débarqué cette saison à la Lonza Arena. Il a réalisé 9 points en 28 matchs. Lui aussi portera le maillot haut-valaisan ces trois prochaines années au moins.

A lire aussi: Ces trois piliers du HC Viège verront-ils la nouvelle Lonza Arena?


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe du mondeSki alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?Ski alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?

EnvironnementDaniel Yule poursuit son combat environnementalDaniel Yule poursuit son combat environnemental

Juste pasSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporteSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporte

En embuscadeSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska Gora

Au topSki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à CalgarySki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à Calgary

Top